FOND DE L'ETANG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


choristes rpg
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 j'aime le soleil dans tes cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emmanuel Vigneault

Emmanuel Vigneault

Messages : 17

j'aime le soleil dans tes cheveux _
MessageSujet: j'aime le soleil dans tes cheveux   j'aime le soleil dans tes cheveux EmptySam 10 Mar - 3:35

Citation :
victoire & emmanuel
j'aime le soleil dans tes cheveux Tumblr25
« j'ai tellement pris pour clarté ta chevelure,
que comme lorsqu'on a trop fixé le soleil,
on voit sur toute chose ensuite un rond vermeil,
sur tout, quand j'ai quitté les feux dont tu m'inondes,
mon regard ébloui pose des taches blondes! »
titre: charles dubé bannière: tumblr citation: edmond rostand
Alors que je marche tranquillement en direction de nulle part, je ne peux m'empêcher de penser que mars est glacé et impitoyable. Bien sûr, la fraîcheur ambiante n'est rien lorsqu'on la compare à l'Hiver manipulateur et imprévisible que je pouvais vivre, enfant, sur mes plaines d'Abraham. Il n'en demeure pas moins que les cinq braves degrés celsius qui se manifestent ce matin sont particulièrement frileux et que l'humidité sournoise s'infiltre avec une aisance telle qu'il n'en est pas permise jusqu'au creux de mes os. Bref, j'ai froid. Au moment où je prends conscience que cette petite balade en solitaire n'était peut-être pas une idée si brillante que cela et que je ne suis forcé par rien ni personne à demeurer à l'extérieur, mon regard croise une silhouette au loin, postée près de l'étang. J'aurais pu faire demi-tour, j'aurais pu ignorer l'adolescente seule près de l'eau, mais le froid n'est peut-être pas un ennemi si redoutable que cela, au final. Tout ça parce que j'arrive à le supporter avec bien plus de facilité grâce à ce frisson électrique qui me traverse lorsque je reconnais la jeune femme en question. Victoire - et non, je n'exprime pas là mon triomphe face à la température peu clémente - bref, c'est Victoire, et j'imagine que je n'ai pas réellement besoin d'expliquer pourquoi je n'hésite pas une seule miette de seconde avant d'avancer vers elle d'un pas décidé.

En fait, je sais plus trop à quand remonte notre amitié, comme si le temps s'était écoulé à une vitesse accélérant exponentiellement depuis notre toute première rencontre. Tout ce que je sais, c'est que Victoire n'est plus la petite gamine esseulée et désemparée qu'elle était il y a maintenant six ans, ça non. Il ne serait pas tout à fait exagéré d'affirmer qu'elle est même tout le contraire. Mais je m'en fiche un peu, peut-être parce que tout le monde change, parce que tout le monde vieillit, grandit, s'élève, comprend et réalise. Et puis il ne faut pas se leurrer: moi aussi, j'ai changé. Peut-être pas drastiquement, certes, mais il serait franchement absurde de penser que le petit garçon que j'étais en arrivant au Fond de l'Étang est la copie exacte de ce que je suis aujourd'hui. Alors là, non, je ne le suis pas, ou plus, ou peu importe. On se modèle au fil des jours, des heures, au fil des conversations et des rencontres. Tout ça pour en venir au fait que Victoire, c'est clair qu'elle a eu une influence sur mon insignifiante personne et sur ce que je suis aujourd'hui. Mais comme je ne suis pas particulièrement fan des histoires mystiques et des "rien n'arrive pour rien", je chasse toutes ces idées de ma tête et me concentre sur la demoiselle qui me fait face. « Salut, » dis-je simplement, sans artifice inutile. Je me fais l'effet d'un être un peu trop méprisant en songeant à ces artifices inutiles, alors que je sais pertinemment que c'est uniquement parce que je n'ai pas l'âme poétique. Est-ce vraiment mal, l'envie? À en croire mes parents et tous ces braves gens qui ont la foi, oui, c'est terrible, affreux, inacceptable. Et pourtant, je n'ai jamais pu m'empêcher de jalouser ceux à qui les mots venaient avec une aisance particulière, ces personnes choyées qui l'ignorent probablement, mais qui possèdent un pouvoir immense: celui de manier le langage avec beauté. Encore une fois, je m'égare au milieu d'un fouillis de pensées sans lien, je me perds loin de ce moment que l'on appelle l'instant présent. Alors, je regarde à nouveau Victoire et je lui souris simplement. Au moins, je peux lui exprimer certaines choses de manière totalement et entièrement muette, à défaut de savoir comment les dire d'une façon qu'elle ne jugera pas sotte ou maladroite. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de quand exactement j'ai commencé à me faire du souci avec l'impression que Victoire pouvait avoir de moi. C'était peut-être il y a un an de cela, ou alors c'était hier, je ne sais plus trop. Et de toute façon, la réponse à cette interrogation ne m'importe guère. Parce qu'il y a quelque chose dans son sourire, dans son regard, comme une étincelle de vie et de bonheur qu'il m'est tout simplement impossible d'ignorer. Alors je détourne les yeux, je rougis, je m'empêtre dans mon corps qui, à côté de la grâce du sien, n'est que l'incarnation-même de la maladresse. Et je garde le silence, tout simplement. J'attends qu'elle me réponde parce que c'est ce que je sais faire le mieux, attendre, demeurer silencieux, écouter plutôt qu'agir, plutôt que prononcer tous ces mots qui se bousculent sous forme de cascade incongrue dans mon esprit embrouillé. Je me mords la lèvre, soucieux. Et j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
 

j'aime le soleil dans tes cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOND DE L'ETANG :: L'extérieur :: L'étang-
Sauter vers: