FOND DE L'ETANG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


choristes rpg
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde (lou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gaël Delacroix

Gaël Delacroix

Messages : 56

viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde  (lou) _
MessageSujet: viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde (lou)   viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde  (lou) EmptyMar 6 Mar - 22:05


Viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde,
Tigre adoré, monstre aux airs indolents ;
Je veux longtemps plonger mes doigts tremblants
Dans l'épaisseur de ta crinière lourde ;



Je regarde par la fenêtre et mon âme s'éclaire. Les doux rayons du soleil traversent la vitre pour venir caresser mon visage. Je les vois qui m'attirent au-dehors. Soit. Je ne garde que mon carnet dont je ne me sépare jamais, et j'abandonne ma table dans cet état, sans rien y toucher. Tant pis pour les livres étalés sur le bureau. De toute façon, personne ne prend jamais cette table délaissée de la bibliothèque. A l'écart, à côté de la fenêtre pour observer le jardin et la cour, elle est mienne. Isolée dans un océan de solitude, elle me ressemble. Si je considérais que les objets ont une âme, cette table en aurait une. D'une tristesse éternelle, elle attendrait ma venue comme un gamin abandonné attend son unique ami. Hélas. J'espère pour elle qu'elle n'en a pas. J'attrape mon stylo - un bic à encre noire, j'y tiens - et je le cale sur mon oreille tandis que je glisse le carnet dans la poche de mon jean - comme toujours - et je quitte l'endroit. Je me faufile dehors, sans prêter aucune attention aux gens que je bouscule et qui m'adressent des regards noirs, le cerveau tout entier préoccupé par l'idée d'être dehors. La lumière du soleil me surprend. Sa chaleur m'entoure. Je sens la glace de solitude qui entoure mon cœur fondre. Il faut être capable de savoir apprécier les petites choses de la vie. Je suis heureux - presque. Je me sens revivre. Le peu de liberté que m'accorde cet établissement, le vide constant de mon existence ici, tout semble disparaître, s'effacer devant ce soleil, cette impression d'un mieux possible. Il semble réchauffer mon âme gelée, et je me sens sourire malgré moi. On dit souvent que le soleil a un pouvoir salvateur, je suppose que c'est vrai. Pour moi, ça l'est en tout cas. Au fond, le soleil c'est le retour du printemps, les jambes découvertes des filles, l'été qui arrive, les bourgeons des fleurs qui éclosent. Le renouveau. Certes, il est peut-être un peu tôt pour annoncer l'arrivée de l'été, mais c'est ce que cela me donne à penser et je me projette déjà quelques mois plus tard. Dix-huit ans, enfin. Adieu pensionnat, adieu prison. Je vais vivre, enfin. La perspective me donne un regain d'énergie. J'erre sans but dans le jardin, profitant simplement de la sensation du soleil sur ma peau.

Je tourne la tête et mon regard se pose sur une douce silhouette allongée dans l'herbe verte, un livre entre les mains. Apparition divine. Le soleil caresse les courbes de ton corps, retombe sur tes cheveux dorés, les illuminant d'un reflet inhumain. Ton visage est figé dans une expression concentrée, tes yeux fixés sur ton livre dont rien ne semble pouvoir te détacher. Tu ne ressembles à rien de ce que j'ai vu jusqu'à alors. Tu es différente. Ton extraordinaire beauté m'émerveille, et je t'observe doucement. Je t'enveloppe d'un regard amouraché, cherchant à graver tous les détails de ton adorable visage dans mon esprit. Je sais déjà que c'est toi qui m'apparaîtra avant que je m'endorme ce soir. Toi, ma douce nymphe, vague d'inspiration qui déferlera dans mes dessins.



(billy kidd ; charles baudelaire)

Revenir en haut Aller en bas
take me out.

Lou Perrin

Lou Perrin

Messages : 115

viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde  (lou) _
MessageSujet: Re: viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde (lou)   viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde  (lou) EmptyVen 9 Mar - 20:49

Citation :
viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde  (lou) Tumblr_lyu9u58onA1qfn8y9o1_500
© TUMBLR // VICTOR HUGO, la fonction du poète.
On le raille. Qu'importe ! il pense.
Plus d'une âme inscrit en silence
Ce que la foule n'entend pas.
Il plaint ses contempteurs frivoles ;
Et maint faux sage à ses paroles
Rit tout haut et songe tout bas !

ec.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlerpg.forumgratuit.org
 

viens sur mon coeur, âme cruelle et sourde (lou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOND DE L'ETANG :: L'extérieur :: Le jardin-
Sauter vers: