FOND DE L'ETANG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


choristes rpg
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sa majesté des mouches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gabriel Barnier

Gabriel Barnier

Messages : 16

sa majesté des mouches. _
MessageSujet: sa majesté des mouches.   sa majesté des mouches. EmptyDim 4 Mar - 21:01


gabriel, jean barnier
Gabriel est drôle et inventif mais aussi arrogant et insolent. Il est né à Sarlat (France) il y a de ça dix-sept années. Ses parents ont décidé de l'appeler Gabriel, Jean, et il est français pure souche. Il est au pensionnat depuis ses quinze ans et est issu d'une famille moyenne (mère décédée, père remarié). Ce beau gosse est momentanément célibataire et s'en contrefout.
− − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − −
narcissique, mégalomane, cancre, je m'en foutiste, peu curieux, renfermé, insupportable, je-sais-tout, désobéissant, cas désespéré, violent, bagarreur, n'écoute que lui, détestable, égoïste, inquiétant, sans but, angoissé, seul au monde.
« Et, souvent, ce qu'on prend au premier abord pour une personnalité détestable, trop sûre d'elle, insolente et narcissique, refusant tout tort et tout ordre, lève le voile sur une solitude que l'enfant est incapable de comprendre et de canaliser seul. Abandonné dans un monde qu'il n'a pas eu le temps d'appréhender, l'enfant se renferme sur lui-même et se recouvre d'une armure de confiance trop grosse et trop étroite pour lui, dans laquelle il est mal. Dire à un tel enfant qu'il a tort, c'est l'exposer à sa propre souffrance, c'est l'inciter à se défendre à l'aide des seules armes que la vie peut lui fournir. Au travers sa mégalomanie affirmée et affichée, l'enfant cache sa plus grande faiblesse: sa peur du monde. Et son bêlement d'agneau abandonné résonne dans l'univers des mouches sans écho, dont il s'est proclamé roi. »
− − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − − −
Faisons simple, faisons bref : tu penses quoi du pensionnat? Laisse moi rire. Les mecs font passer cet endroit pour un truc sérieux et qui déconne pas avec la discipline, mais ici les pions fument leur clope dans les chiottes, tu pourrais foutre le feu à tes propres draps et crever dans tes flammes que personne bougerait son cul. C'est sordide ici, je déteste. Je déteste les connards de fils de riches que je supporte toute l'année, je déteste les petites pouffiasses qui découvrent les tampax dans leurs dortoirs, je déteste les gueules des profs qui se prennent pour des théoriciens de la vie alors que tout le monde sait que s'ils ont atterri ici c'est parce que ce sont les ratés de l'éducation nationale. Ici, n'importe qui peut faire la loi. Je fais la loi. Et comme je suis le seul à ouvrir ma gueule, c'est moi qui passe mon temps en retenue. Les premières années, j'ai essayé de m'enfuir, mais ils m'ont retrouvé avec les chiens. Le pensionnat, tu veux savoir ce que c'est? C'est l'orphelinat moderne des enfants abandonnés. Je vois. Et donc, tu es là depuis combien de temps? Ma mère est morte quand j'avais treize ans. Maintenant tu le sais, tu le gardes pour toi, et tu m'en parles plus jamais où je t'arrache la tête et te chie dans le cou. J'ai passé un an et demi avec mon père avant qu'il ne se remarie avec une connasse, qui ne sera jamais ma mère, même si elle se donne du mal pour essayer de lui ressembler. Pétasse. Mon père ne me supportait plus, je crois que c'est ça qui l'a poussé à m'envoyer ici quand j'ai eu quinze ans, mais moi je sais très bien les raisons qu'il ne dit à personne parce qu'il a trop honte: je suis l'enfant qu'il a eu avec une morte, et je l'empêche de recommencer sa vie. Il veut des enfants avec sa connasse, et moi, tu vois, je suis un putain de légo qui traine dans ses pattes. Il vous dira le contraire parce que c'est un lâche. Je l'emmerde. Bientôt, je me barrerai d'ici, je deviendrai marin sur un bateau et je partirai au bout du monde. Le plus loin possible. Tu décrirais la façon de faire des gens ici comment? Ici? Les gens sont des caves. Les mecs seraient prêts à vendre leur mère pour avoir un bonbon en plus, un bon point ou un sourire du prof. C'est pire que sous Vichy ici, tout le monde dénonce tout le monde, t'as que des langues de putes et des trouillards. Personne ne t'accompagnera si tu décides de te barrer explorer la forêt en pleine nuit, et tout le monde dira ton nom quand le pion débarquera dans le dortoir, furax. Les profs sont des ratés, les pions des impuissants, les élèves de futurs névrosés. Je les déteste. C'est quoi la chose qui pourrait te causer le plus de soucis? Ici, c'est moi qui cause les soucis. C'est moi qui réponds, c'est moi qui me lève, c'est moi qui montre du doigt, c'est moi qui dénonce ce que tout le monde tait, c'est moi qui gueule et c'est moi qui suis frappé. C'est moi qui dis quand on tape et quand on dort, c'est moi qui mords jusqu'au sang si on me parle sur un ton qu'il faut pas. Ils me battent. Ils me punissent. Ça fait deux ans qu'ils me menacent. De m'envoyer aux flics, au bagne, au redressement. Ils sont cons. T'as pas un connard ici qu'a été foutu de comprendre que le bagne, c'est tout ce que je demande. Le bagne, on s'en échappe. Personne n'a compris que la seule chose qui pourrait m'enfermer à jamais, c'est de me rendre à mon père.
.


Dernière édition par Gabriel Barnier le Dim 4 Mar - 22:39, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Barnier

Gabriel Barnier

Messages : 16

sa majesté des mouches. _
MessageSujet: Re: sa majesté des mouches.   sa majesté des mouches. EmptyDim 4 Mar - 21:03

sa majesté des mouches. Tumblr_m0cs1qNyb81qdvgn7o1_500
Le moment merveilleux où ma mère veillait

La pluie tombe par cordes, trempe les pavés du pensionnat, fait ruisseler les feuilles des arbres à peine fleuris, efface les pas de l'homme qui s'éloigne, se protégeant la tête à l'aide de son imperméable noir. La tête brune du garçon le fixe au loin, au travers la vitre sur laquelle son souffle envoie une buée dense. Son visage a la finesse de celui d'une femme, ses yeux la douceur que seul le regard d'une mère aurait pu lui transmettre. Il lui ressemble à elle, il n'a rien pris de l'homme qui s'en va sans un regard en arrière ; ses nouveaux enfants l'attendent auprès du feu, il n'est venu ici que parce que l'école le lui a demandé. Qu'est-ce qui pousse un père à partir? La peur. La lâcheté. Gabriel est abandonné. Il a cessé de pleurer depuis longtemps, ses doigts glissent lentement sur la vitre glacée, il efface du bout de l'index l'image de son père qui repart dans sa voiture vers la vie qu'il s'est choisie. Le moteur démarre et les roues crissent sur les cailloux, fait demi-tour et s'enfonce dans la verdure qui borde le chemin. Gabriel sait qu'il ne perd rien, qu'il a déjà tout perdu depuis longtemps, mais un fil de fer harponne son cœur et le tire vers l'avant, comme pour le faire jaillir de sa poitrine. Le souffle coupé, il sent la peur et la haine monter en lui comme une vague déferlante, sans qu'il le contrôle, sa main à plat se referme en un poing et s'abat sur la vitre qui se brise. Le poing saigne. Le concierge accourt. Ses cris résonnent au loin, bien loin dans sa tête. Il aurait voulu ne pas comprendre. L'intelligence se paie de la folie, de la violence, du désespoir.

Maman disait qu'elle n'avait jamais vu un aussi beau petit garçon. Maman disait que Gabriel était l'ange tombé du ciel entre ses bras, pour son plus grand bonheur. Maman riait beaucoup quand Gabriel faisait l'idiot ou trouvait des traits d'esprit, et son rire éclatait dans l'air comme une bulle de cristal aux milles poussières étincelantes. Maman se fâchait, parfois, quand Gabriel désobéissait, elle criait et s'excusait ensuite en plongeant ses lèvres rouges dans ses cheveux aux reflets d'or. Maman disait que Gabriel était trop intelligent pour son âge, que Gabriel comprenait tout. Maman grondait Papa quand il refusait d'emmener Gabriel à la pêche avec lui – Papa ne l'y emmènera jamais. Maman se battait à l'épée de bois contre Gabriel, Maman gagnait souvent. Elle chantait des chansons de cabaret lors de leurs promenades en forêt, elle voulait adopter un chien. Maman disait que Gabriel était son trésor.

L'aube aux yeux gris sourit à la nuit boudeuse, Elle strie de raies de lumière les nuages de l'Orient, Et les ténèbres diaprées, chancelantes comme un ivrogne, Fuient le chemin du jour devant les roues du soleil.

Gabriel a fait un bouquet de fleurs pour Madeleine. Les rayons du soleil couchant donnent aux pétales violets des reflets améthystes, ses mains sentent l'herbe fraiche et les tiges des fleurs qu'il tient dans ses doigts caressent sa peau avec la douceur du velours. Maman disait que rien ne fait plus plaisir à une dame qu'un joli bouquet. Gabriel pousse le petit portail de fer qui sépare le pensionnat de la forêt, et marche vers les murs de pierre, fermant les yeux sous la lumière du jour qui s'éteint, dorant ses paupières d'une poudre brillante. Des bruits de pas accompagnés de cris l'obligent à rouvrir les yeux, pour apercevoir Guardino qui court vers lui, ses bottent martelant l'herbe douce sans faire attention, insensibles aux cris des bruits d'herbe qu'il écrase stupidement. Ses yeux lancent des éclairs et sa main se lève au-dessus de la tête de Gabriel, comme pour l'abattre. « Deux heures qu'on te cherche partout, petit con, qu'est-ce que tu fous, où est-ce que tu te crois nom de Dieu? Des fleurs, il va cueillir des fleurs pendant que tout le monde le cherche, ce con! » Les mains de Gabriel enserrent plus fort le bouquet qui pleure doucement. « Tu viens immédiatement dans le bureau du principal, ça va chier, je te préviens. »
L'horizon est immense, la prison infime. Les portes de l'avenir se referment chaque jour un peu plus, étreignant la lumière qui s'échappe du futur et inonde les yeux de l'enfant. Pendant que le principal parle d'obéissance aux règles et de discipline, les mains de l'enfant déchirent en millions de morceaux les pétales des fleurs, les éparpillent sur son pantalon, par terre, dans le bureau, et les pétales recouvrent le sol de bois verni, emplissent la pièce et étouffent les deux hommes, brisent les fenêtres et dégueulent jusqu'au sol où elles glissent et inondent l'internat, la forêt, roulent jusqu'à la mer, atteignent les montagnes, les pétales de fleurs épars se couchent sur le monde et le bercent dans bras aux odeurs de roses des bords de chemins.


Dernière édition par Gabriel Barnier le Jeu 22 Mar - 14:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gaël Delacroix

Gaël Delacroix

Messages : 56

sa majesté des mouches. _
MessageSujet: Re: sa majesté des mouches.   sa majesté des mouches. EmptyDim 4 Mar - 21:04

le cancre sa majesté des mouches. 2837247228 bienvenue, je ne te connais pas ton avatar mais il est mignon sa majesté des mouches. 1408441462
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Barnier

Gabriel Barnier

Messages : 16

sa majesté des mouches. _
MessageSujet: Re: sa majesté des mouches.   sa majesté des mouches. EmptyDim 4 Mar - 21:13

(je sais pas ce que j'ai avec les fleurs en ce moment, c'est limite une obsession. toutes mes excuses...)
merci Juliette sa majesté des mouches. 2879099665
moi je connais ton avatar, un an qu'il règne en maitre dans mes images, j'me souviens m'être battue avec Cam pour savoir qui l'avait découvert en premier sa majesté des mouches. 2574002215 excellente trouvaille en tout cas. sa majesté des mouches. 1408441462
Revenir en haut Aller en bas
take me out.

Lou Perrin

Lou Perrin

Messages : 115

sa majesté des mouches. _
MessageSujet: Re: sa majesté des mouches.   sa majesté des mouches. EmptyDim 4 Mar - 21:23

aaaaal. sa majesté des mouches. 2155288934
bienvenue, et comme je t'ai dit : j'ai hâte hâte hâte de voir ce que tu nous réserves !
Revenir en haut Aller en bas
https://fdlerpg.forumgratuit.org

Gabriel Barnier

Gabriel Barnier

Messages : 16

sa majesté des mouches. _
MessageSujet: Re: sa majesté des mouches.   sa majesté des mouches. EmptyDim 4 Mar - 21:28

faust. sa majesté des mouches. 2994774608
moi aussi j'ai hâte j'avoue, parce que pour l'instant c'est freestyle complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


sa majesté des mouches. _
MessageSujet: Re: sa majesté des mouches.   sa majesté des mouches. EmptyLun 5 Mar - 18:40

alizénith. sa majesté des mouches. 2231002580
(manque plus que laïla je viens de caler)
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Barnier

Gabriel Barnier

Messages : 16

sa majesté des mouches. _
MessageSujet: Re: sa majesté des mouches.   sa majesté des mouches. EmptyJeu 22 Mar - 14:54

je pense avoir terminé sa majesté des mouches. 2994774608
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


sa majesté des mouches. _
MessageSujet: Re: sa majesté des mouches.   sa majesté des mouches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sa majesté des mouches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOND DE L'ETANG :: FOND DE L’ÉTANG. :: Donnes-leur la main pour les mener vers d’autres lendemains-
Sauter vers: